Comprendre ce qu’est la testostérone et comment optimiser sa production naturelle Partie 1 Nutrition Outlet
Y aura-t-il des discriminations envers ceux qui ne veulent pas être augmentés ou envers ceux qui ne le peuvent pas pour des raisons pratiques ? On cite parfois l’exemple de ce peloton américain, au début des années 2000, où tous les membres buvaient une boisson énergisante pour rester alertes et où l’un des membres proposa de ne pas participer à l’assaut au motif qu’il serait un poids pour ses camarades car il ne pouvait pas boire ce soda. Quelle influence l’augmentation aurait-elle sur l’esprit de corps, sur les liens au sein d’une section ?
INTERVIEW – L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby, Pierre Berbizier, revient sur la performance historique des Bleus, vainqueurs de l’Angleterre samedi à Twickenham (10 – 53), et analyse leurs chances avant la Coupe du monde. Choisir le bon moment pour son entraînement, bien planifier ses séances et leur intensité, avoir une vie sexuel active, s’épanouir, éviter le stress, bien dormir et se relaxer sont les premiers moyens de garder un bon taux de testsotérone et de l’optimiser. Les chercheurs ont ensuite comparé les résultats et ils ont prouvé que le meilleur moment pour s’entrainer serait en fin d’après midi ou début de soirée.
Quels sont les symptômes d’une déficience en Testostérone ?
74Ce sont des sportifs qui sont vainqueurs dans des conditions particulières, après des périodes de suspension, de maladie ou de baisse de performances. Ils discutent les tests positifs, cherchent des excuses (médicales), falsifient les tests, jouent sur les dates, etc. Ils sont foncièrement malhonnêtes et gagnent de l’argent sur le dos des autres. 51Pascal a commencé le sport aux alentours de 12 ans dans une pratique multisports.
- Chez les cyclistes, il y avait un phénomène de grégarisme, peut-être aussi une nécessité sociale supérieure.
- 81Par ailleurs, la logique de suspicion qui organise les discours sur le dopage rend la position de militant interne quasi-intenable, dans la mesure où tout le monde peut être, à un moment ou à un autre, suspecté, voire impliqué à son insu dans des pratiques frauduleuses.
- Je vais dans cet article rappeler une réalité indiscutable sur les effets et les dangers du dopage en musculation.
Aujourd’hui, dans le culturisme ou dans le cyclisme nous en sommes arrivés à un stade ou même les amateurs se dopent sans objectifs de compétitions ou de performances. Est-ce que le besoin de faire de la compétition acheter perte de poids est une excuse suffisante pour légitimer le dopage, bien sûr que non. L’amateur, lui, ne prend que les risques pour flatter ces quelques voisins de salle et ses followers sur instagram et/ou Youtube.
43Franck pense qu’il a été préservé, en tant que sportif, de l’attrait du dopage, par l’éducation sportive dont il a bénéficié. Il caractérise celle-ci comme associant un entraînement visant à la performance dans une activité de prédilection et une ouverture sur d’autres activités dans une perspective de loisir et de rencontre des autres. Pour lui, c’est cette ouverture qui l’a amené à n’être pas seulement focalisé sur l’alternative victoire/défaite en sport, et qui lui a permis d’éviter le recours au dopage.
Récapitulatif des dangers inhérents à l’usage de stéroïdes anabolisants
Mais si l’ennemi augmenté, d’une part, la balance d’efficacité ne changera pas et, d’autre part, si une unité non augmentée s’aligne contre une unité ennemie augmentée, on peut s’attendre à un plus grand nombre de blessés chez l’unité non augmentée. Je vous rappelle que l’inventeur Richard Gatling et plusieurs experts avaient prévu moins de morts grâce à l’invention du fusil à armement par courroie, mais il est simplement devenu plus facile de tuer des gens en grand nombre avec cette nouvelle arme. Nous devons nous méfier des conséquences inattendues et des promesses pleines d’espoirs. C’est bien dans cette logique qu’un soldat cherche à se dépasser et à s’augmenter, afin d’apporter sa force au collectif.
Ces substances sont interdites à la vente comme à la détention et sont soumises aux mêmes lois que les stupéfiants. Emprisonné quelque temps pour trafic de stéroïdes lors de sa période biker dans les années 90, Serge Ayoub n’a jamais connu de grands problèmes judiciaires. Il faut avertir et prévenir les utilisateurs des effets et du ratio gains/risques corrélés à la génétique propre à chaque individu. Ce code génétique hérité de nos parents ne peut en aucun cas s’accorder avec le discours de votre mentor à la salle de sport qui vous dit qu’il n’a eu aucun effet secondaire avec une prise de stéroïdes.
DOPAGE.
32Nous avons choisi d’interviewer à la fois des personnes qui se déclarent contre le dopage (que nous appellerons les militants anti-dopage), et d’autres qui choisissent de ne pas prendre position officiellement ou tout au moins de ne pas agir dans ce sens (que nous appellerons les silencieux)12. Suite à la retranscription intégrale des entretiens réalisés avec des athlètes et des entraîneurs, nous avons procédé à une analyse à différents niveaux. Tout d’abord une analyse thématique simple, permettant de repérer les thèmes que les interviewés abordent, ainsi que l’importance de chacun de ceux-ci dans le discours. Ensuite, une analyse plus qualitative centrée sur la mise en évidence des paradoxes et des contradictions au sein des discours des sujets, c’est-à-dire un repérage des axes sémantiques paradoxaux qui émergent et gênent la cohérence de la position de l’interviewé.
Prenons comme autre exemple une étude de 2012 réalisée par deux chercheuses canadiennes et qui portait sur les étudiants et travailleurs recourant aux stimulants pour augmenter leur concentration et leur capacité à rester alertes afin d’améliorer la qualité de leur travail et leur productivité5. Les effets cognitifs positifs rapportés par les jeunes interviewés sont la capacité de concentration et la durée de concentration, ainsi que l’amélioration de la mémoire ou la possibilité de compenser certaines limites personnelles (procrastination, distraction…). Les corticoïdes n’ont pas de pouvoir anabolisant mais des
vertus anti-inflammatoires. Les sportifs abusent de ces produits depuis
1960.Leurs effets sont connus , lutter contre la fatigue, améliorer la volonté,
augmenter la charge entraînement physique, diminuer la sensation de douleur.
Pour les militaires, c’est la notion de groupe ou d’unité de combat qui prime in fine, car la valeur de l’unité dépend des performances du plus faible, et l’augmentation vient pour beaucoup du groupe. Néanmoins, il faut conserver à l’esprit que chaque être est unique et qu’il convient donc d’adapter la technique à chacun, ce qui est également valable pour toute forme d’augmentation, en incluant le corps médical. Mais l’augmentation dépend également du contexte militaire et doit pour cela s’inscrire dans un cadre éthique, fixant des valeurs de référence centrée sur le respect de l’homme ou du soldat dans notre cas de figure.
Dopage en musculation dans les années 1960 vs dopage en 2020
En premier lieu, il faut donc considérer la personne à augmenter dans sa globalité, sans rien omettre de ce qui le compose. Comment ne pas voir dans le cas des pilotes de drones américains une illustration de ce concept ? Enfin, le système de recrutement ne sera performant que s’il dispose des outils de recueil et de traitement de la donnée, permettant de mesurer au plus vite l’impact de tel ou tel type d’augmentation sur la performance des recrues. Il y a trois millions d’années environ, l’apparition des premiers silex taillés a inauguré ce qu’Alfred Lotka a défini en 1945 comme l’externalisation de nos mémoires 1.
Ils évoquent l’inefficacité du contrôle inopiné, (qui n’est pas toujours inopiné semble-t-il, dans la réalité), les très faibles chances d’être pris, les possibilités de falsification des contrôles ou de masquage du dopage. Ils déplorent en outre l’injustice perçue au regard de l’inégalité des sanctions en fonction des sports ainsi que les autorisations médicales octroyées à certains pour prendre des produits “pour raison médicale”. Pour eux, le système de lutte contre le dopage “n’est pas sérieux”, il ne sert qu’à “se donner bonne conscience”. Cependant, certains trouvent également injuste que les sanctions puissent avoir un effet rétroactif (retrait des médailles), considérant que cette “peine” est trop lourde.
Quelques participants mentionnent également des grincements de dents, des tremblements, une augmentation du rythme cardiaque et de la transpiration. Les jours suivant la prise du médicament, tous les participants ressentent un certain degré de fatigue et certains rapportent être totalement vidés ou « morts ». Cette étude entend analyser les ressorts de cette (r)évolution sociétale en puissance qui pourrait être celle d’une société de personnes qui choisiraient elles-mêmes de s’augmenter et, par extension, de militaires eux-mêmes acteurs de leur augmentation.
Tous les patients présentaient un ictère (jaunisse) et la plupart (84%) un prurit (démangeaison de la peau), ce qui suggérait fortement une atteinte hépatique cholestatique. 31 sujets (71%) ont été hospitalisés pour une atteinte hépatique aiguë de gravité 3. En raison de l’essor d’internet et des lois interdisant la vente de ces substances sans ordonnance, le processus d’achat et les pratiques sont devenues de plus en plus dangereuses.